Le nouveau single, prévu pour le 17 novembre prochain, s’offrira le featuring de la chanteuse et compositrice australienne Liz Van Gretsch qui, en tant que co-auteur, a écrit les paroles et travaillé sur la mélodie vocale du titre.

Liz Van Gretsch est une artiste internationale qui a travaillé avec Nick Halkes, manager de PRODIGY et Peredur Ap Gwynedd, guitariste de PENDULUM, Anastacia et Natalie Imbruglia. Elle est entrée au numéro 8 du UK Club Chart avec sa chanson ‘Save me’.

Concernant les paroles du nouveau titre de l’artiste italien DROIDGLOW, Liz Van Gretsch s’exprime :



« L’inspiration pour Ghost of You est venue après une période difficile. Quand Lorenzo m’a envoyé la démo, je savais que c’était quelque chose sur lequel je devais chanter. Il s’agit de tomber dans le piège d’un mensonge. Il s’agit d’accepter le fait que la personne qui vous tient à cœur vous a trompé en vous faisant croire qu’elle était pour vous, uniquement pour qu’elle puisse prendre chaque once de votre énergie, de votre amour et de votre gentillesse pour ses propres besoins égoïstes. »



Elle continue :


« La chanson décrit une relation avec un être humain narcissique. Quelqu’un qui vous a fait croire qu’il vous comprenait, vous a fait lui faire confiance, vous a fait croire que son amour était réel, jusqu’à ce que sa façade tombe et que la dure réalité de qui il était réellement soit révélée. Et puis, il ne vous reste plus qu’un fantôme. Un lointain souvenir. Et les cicatrices que vous avez causées par la violence psychologique semblent au début insupportables et vous hantent… jusqu’à ce que vous réalisiez que vous êtes la lumière dans leur monde sombre et que la lumière vainc toujours les ténèbres. »


La chanson est très mélodique, mais toujours sur sonorités darksynthwave des années 80, avec des influences métal. Le background bénéficie de synthétiseurs analogiques et de guitares très fortement déformées, dans le style typique de DROIDGLOW, et agrémentée par le splendide solo de guitare joué dans la chanson par le guitariste Alessio Baratella du groupe Corn Hub.

Le mixage et le mastering ont été confiés cette fois à l’ingénieur du son Dam Nicolosi qui, dans son méga studio de Buenos Aires, où il travaille avec une table de mixage Neve 8048 et de nombreux autres instruments analogiques, a donné à la chanson un son typique des années 80 tout en restant en adéquation avec les productions actuelles.

La belle couverture a un look rétro d’horreur et a été créée par le célèbre studio Artificial Visions basé à Milan.

Une vidéo tant attendue est également prévue pour ce nouveau titre prometteur. Celle-ci sera disponible sur YouTube, également le 17 novembre.

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.